La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

vendredi 26 mars 2021

 COURRIER envoyé à l'ARS vendredi 19 MARS 2021 et le même pour l'IEN :

Bonjour,
Nous vous contactons par rapport aux cas COVID dans notre école (Gabriel Leroy).
En effet, nous pensons que nous pouvons à présent parler de CLUSTER et demandons à vos services de considérer la fermeture de cette école.
Depuis le 9 mars 2021, les cas s'accumulent : 14 cas avérés (enfants, enseignants, ATSEM). Ce bilan concerne seulement les enfants qui sont testées (pas de tests obligatoires chez les moins de 6 ans) et nous craignons d’autres cas non-diagnostiqués.
Aujourd’hui, les ATSEM dédiées à notre école sont toutes à l’isolement ; des remplaçants sont envoyés par la Mairie.
Au vu de la diminution des enseignants et des ATSEM, les brassages sont devenus inévitables. Dans ce contexte, une fermeture de l’école nous semble obligatoire et permettrait d’enrayer la propagation du virus.
Alors que nous apprenons que les tests salivaires vont être réaliser à l'école élémentaire Cassagne le 25 mars, la venue rapide de ces tests seraient une bonne chose puis-qu’après la période d'isolement, nos enfants retournant à l'école peuvent de nouveau se contaminer, et c'est une histoire sans fin.
Nous avons l’exemple de la classe de moyenne section à l’école PASTEUR de Melun qui vient de refermer 1,5 jours après sa ré-ouverture.
De plus, les parents avec des enfants n'étant pas dans les classes cas contact mais à la garderie n'ont pas reçu de justificatif d'isolement (la mairie ne veut pas en délivrer) et l'école non plus puisque leur classe reste ouverte.
Aussi, nous vous remercions de faire le nécessaire pour que tous les parents puissent avoir un justificatif d'isolement venant de vos services afin de pouvoir se mettre en règle vis-à-vis de leur employeur.
Nous demandons également que tous les acteurs en responsabilité (Préfet, inspection de l’éducation Nationale) se concertent, afin que les parents obtiennent enfin une information claire et transparente. En effet, les parents n’ont aucune information précise sur la position à adopter, sur les mesures à prendre, sur les justificatifs à demander de la part des différentes institutions et ce, malgré la gravité de la situation sanitaire au sein de notre école et dans la région, ceci est proprement inadmissible !
Les parents ne tolèrent pas cette situation de non assistance à santé en danger.
Cécile TOMAS pour les représentants de parents élus FCPE de Gabriel LEROY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires