La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

dimanche 10 mars 2019

SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL

REPONSE DE LA MAIRIE CONCERNANT LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL 

Bonjour Madame,

J'étais en congés, je reprends ce jour et vous prie de bien vouloir trouver point par point ci-dessous mes éléments de réponse :

1/ votre dernier mail : le SMA signifie Service Minimum d'Accueil et par voie de conséquence  nous accueillons les enfants de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30. Il n'y a ni restauration scolaire ni études surveillées, ni garderie pré et/ou post scolaire sauf indication contraire pour la restauration, si très peu d'enfants;

2/ s'agissant de la prise en charge de vos enfants à Gabriel Leroy, il s'agit d'une pure coïncidence. Cela est du au fait que nous n'avions que des élèves de G. LEROY à prendre en charge. Il est d'usage de prévoir une école dans le sud et une école dans le Nord de MELUN. Il aurait pu s'agir de PASTEUR ou de GATELLIET. J'ai souhaité arranger  les parents en leur permettant  de déposer leur enfant dans l'école d'origine;

3/ vous mentionnez que le numéro qui a été donné aux familles est celui de la gendarmerie. J'avoue ne pas comprendre. Celui qui est indiqué sur le papillon à coller dans les cahiers est le 01.64.52.74.33, celui de la Direction de l'Education. Ce coupon ne peut être émis par  mon service.

4/ s'agissant de l'heure de clôture des inscriptions au SMA, il convient de savoir que les atsem ne travaillent pas le mercredi après-midi et qu'il eut été impossible de leur faire parvenir la liste des élèves inscrits au SMA avant midi. J'ajoute que l'organisation n'est pas moindre puisque je déplace des ATSEM dans les écoles, entre autres.... Vous avez dû d'ailleurs constater que le personnel qui avait en charge vos enfants n'était pas celui de l'école G.Leroy.

5/pour l'horaire ( 16 h 00 au lieu de 16 h 30) une de mes collaboratrice a fait l'erreur en rédigeant le papillon et je m'en excuse. Je m'en suis rendue compte...après, c'est ce qui explique l'horaire différent inscrit sur l'affiche, qui a été changée.

6/ je termine en indiquant que l'inscription au SMA est obligatoire et que tout enfant non inscrit ne peut en effet bénéficier de cet accueil. Il y a une importante logistique autour de ce service que je ne peux prévoir si pas d'inscriptions..

Pour rappel les horaires sont donc de 8 H 30 à 12 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 30, sans accueil pré et/ou postscolaire et sans restauration scolaire, sauf indication téléphonique contraire à charge de mes collaborateurs qui contactent un par un les parents ayant inscrit leur enfant. Je pense que l'on ne peut mieux faire...

Pour l'horaire, je vous prie de bien vouloir encore accepter toutes mes excuses.

Bien Cordialement.

Patricia SCHINCKUS //Directrice de l'Education et des Rel.Interna.
Coordonnateur du Pôle Education Culture Sports et Loisirs
Melun - écusson
Direction de l'Education et des Relations Internationales
2 Passage Lebarbier 77011 MELUN Cedex
+33 (0)1.64.52.74.32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires