La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

dimanche 10 mars 2019

COURRIER A LA MAIRIE CONCERNANT LE DYSFONCTIONNEMENT DU SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL

A l'attention de Mme Schinckus

Bonjour, 

Au nom de la Fcpe, je vous fais part des dysfonctionnements en ce jour de grève jeudi 21/02/2019 à l'école maternelle Gabriel Leroy dont les parents nous on fait le retour et dont nous avons nous même pâti.

Premièrement l'information collée sur les cahiers de liaison (cf PJ) était fausse. Les nombreux parents sont tombés sur la gendarmerie. 
Pour les parents qui viennent chercher leur enfants, ils ont pu voir une autre information sur le tableau d'affichage (cf PJ). On regrette qu'elle n'est pas été communiquée sur les cahiers de liaison ceci aurait évité une partir de ce qui c'est passé ce jour.
Les parents qui ont appelés la mairie le mercredi 20-02-19 matin de 8h30 à 12h  et on pu avoir une place au SAM; les indications de la mairie sur les horaires étaient différentes (8h-16h15, d'autres 8h15-16h45 ou 8h30-16h30). Les parents qui ont appelé à partir de 12h n'ont pas pu inscrire leur enfants.
Le matin même les encadrants du SAM nous indiqué qu'il fallait venir chercher nos enfants à 16h00. 
Donc ce soir plusieurs parents ont attendu à 16h00 pour en fait récupérer leur enfant à 16h30.
De plus une maman avait besoin d'un papier justificatif signé par l'école ou un responsable pour justifier à son employeur de son départ prématuré du travail. On espère qu'elle l'aura demain avant les vacances. 
Et bien entendu au moins 4 enfants n'ont pas pu être accueillit par l'école car non inscrit au SAM. On peut se demander pourquoi on a besoin d'inscrire son enfant dans son école alors qu'il est déjà inscrit à l'école, C'est ce qu'on pu dire certains parents. 

L'incompréhension des parents qui ont tout fait pour s'organiser au mieux était présente ce jour et nous nous devions de vous en informer.

Nous souhaitons un maintient d'un service d'accueil minimum que nous ne remettons pas en cause en cas de grève mains une meilleure communication à l'avenir est plus que souhaitable.

Bien cordialement.
Cécile TOMAS, pour la liste fcpe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires