La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

mercredi 30 janvier 2013

Annulation intempestive du centre de Loisirs-Lettre de la FCPE à l'adjoint au maire

Melun, le 29 janvier 2013

FCPE Leroy-Cassagne

à

Noël BOURSIN
8ème Adjoint au Maire chargé des sports,
de la jeunesse, des loisirs, de la citoyenneté
et de la vie associative

Lettre recommandée avec AR


Monsieur Boursin,

Nous déplorons la manière dont votre administration a annulé le service du centre de loisirs des Sycomores lundi 21 janvier au matin entre 7h45 et 8h00, pour le soir même 16h30.

D'une part, encore une fois, vos services ont averti les parents par téléphone, se contentant dans plusieurs cas d'un message laissé sur un répondeur sans aucune vérification ultérieure que les parents avaient bien eu le message. Nous vous rappelons le précédent qui vous a fait laisser une enfant de huit ans seule à la sortie de l'école primaire l'année dernière.
Comment expliquez-vous que vous n'ayez pas envoyé, comme nous vous l'avons demandé en conseil d'école l'année dernière, un de vos animateurs à l'école à 16h30 afin qu'il s'assure que tous les enfants normalement confiés à la responsabilité des services municipaux aient bien été pris en charge par leurs parents ou quelqu'un mandaté par eux ?

D'autre part, aucune alternative n'a été proposée aux parents qui, pris au dépourvu, ont dû trouver dans l'urgence une solution pour récupérer leurs enfants à la sortie de l'école. Ce qui a voulu dire pour de nombreux parents : quitter leur travail en plein milieu de l'après midi. Nous pensons que vous êtes conscient des difficultés sérieuses qu'une telle situation peut engendrer. Il est inadmissible que les parents d'élèves soient pris en otage par l'incurie des services municipaux.
Car en effet, pourquoi, alors que l'arrêté préfectoral interdit les transports scolaires, vous empêchez l'accueil des élèves de l'école élémentaire qui vont au centre de loisirs à pied ?
Pourquoi aucun service de garderie alternatif au centre de loisirs n'est proposé au sein de l'école pour les enfants de l'école maternelle, qui sont normalement transportés en car, et dont les parents ne peuvent pas les récupérer?

Par conséquent, nous demandons à ce que vous nous receviez dans les meilleurs délais afin de nous exposer les raisons pour lesquelles vous ne tenez aucun compte des remarques que nous vous avons plusieurs fois faites en conseil d'école. Nous pensons qu'il est urgent que nous discutions avec vous des solutions à mettre en oeuvre pour que de telles situations ne se reproduisent plus.

Nous envoyons copie de cette lettre à l'inspectrice de circonscription.

Dans l'attente du rendez vous que vous voudrez bien nous fixer dans les meilleurs délais, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour le conseil local Leroy Cassagne de la FCPE

la présidente

la tête de liste école G. Leroy

la tête de liste école A. Cassagne

Copie de cette lettre a été adressée à Mme Lasfargues, inspectrice de l'Education Nationale, circonscription de Melun Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires