La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

mardi 14 décembre 2010

Cantines scolaires, Délégation de service public, QUEL COÛT POUR LES ENFANTS ET LES PARENTS D'ÉLÈVES??

Le conseil municipal votera jeudi 16 décembre la décision de déléguer les services de la restauration scolaire à un prestataire de service dans le cadre de ce qu'on appelle une délégation de service public.
Nous étudions actuellement les documents qui seront présentés au conseil municipal. Nous pouvons d'ors et déjà relever plusieurs points qui peuvent poser problème :

1/ "Possibilité pour la ville de faire financer tous les travaux par le délégataire avec répercussion des investissements dans le prix du repas."

2/ "L'encaissement et le risque des impayés sont à la charge du délégataire"

Nous mettrons rapidement ces documents à votre disposition.

Si nous voulons peser sur les décisions qui sont prises en ce moment et faire en sorte qu'elles soient les meilleures possibles pour nos enfants et nos familles nous devons rester mobilisés et attentifs. Après, il sera trop tard.

Nous comptons sur votre soutien.

La FCPE Leroy Cassagne