La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

jeudi 10 septembre 2020

Notre Réponse à la mairie concernant la fermeture de classe

 Subject: Re: Courrier de M. le Maire à Mme la Directrice académique: Mesure de carte scolaire

 
  

Bonjour Monsieur Mellier,

Les représentants de parents d'élèves FCPE de Cassagne vous remercient de ce retour néanmoins nous sommes très désagréablement surpris qu'il n'est pas fait mention de l'école Cassagne dans ce courrier, école qui se retrouve avec des Cp et des CE1 dorénavant à 29 élèves par classe. C'est une fermeture qui intervient alors que les élèves étaient déjà rentrés et avaient commencé à prendre leur marques, leur repères. Nous sommes consternés par cette fermeture alors qu'en juin était envisagé une nouvelle ouverture de classe.

Dans le Bulletin officiel en date du 10 juillet 2020, il était préconisé des classes de CP et de CE1 limitées à 24 élèves "dans la mesure du possible". Et c'était le cas jusqu'à ce jour à Cassagne.

En ce temps de crise de covid sanitaire, c'est un véritable scandale de surcharger des classes en pleine épidémie, alors que les spécialistes prônent la distanciation. C'est totalement contre productif et nous sommes résolus à dénoncer les méthodes de l'inspection académique et à faire entendre nos arguments pour empêcher cette fermeture.

Nous souhaitons le maintien de cette classe et serons au rassemblement  vendredi 11 septembre à 9h devant l'inspection académique. Nous espérons que vous serez là pour nous soutenir et appuyer notre demande qui est vraiment légitime.

Espérant que cela aboutira, nous vous prions de recevoir, Monsieur Mellier, nos salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires