La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

jeudi 10 juin 2010

PETITION GROUPE SCOLAIRE LEROY-CASSAGNE




PETITION

à l’attention de la Mairie de Melun

"A compter de la rentrée prochaine (2010/2011), toute réservation sera facturée que l'enfant utilise ou pas les prestations (restauration scolaire, études surveillées, garderie). Le remboursement ne sera effectué qu'à compter de 2 jours d'absences sur présentation d'un certificat médical." (Lettre aux parents d'élèves, la mairie de Melun)

A partir de l'année prochaine, les parents d'élèves devront payer les services de cantine, de garderie et d'étude pour l'ensemble des jours où ils ont inscrit leurs enfants que ces derniers aient été présents ou pas.

La mairie de Melun, qui se félicite de ne pas avoir augmenté les impôts, pénalise les parents d'élèves qui ont des horaires de travail flexibles ou travaillent en intérim.

De nombreux parents auront des difficultés à assumer le surcoût de services qui leur sont à certains moments indispensables mais dont ils n'ont pas besoin de manière continue. C'est déjà le cas pour les centres de loisirs et nous le regrettons. Quant au nouveau service de cantine à la carte pour les enfants dont les parents ne travaillent pas, rien n’est encore précisé sur les conditions d’accès à ce service.

Ce système de forfait contraint certains parents à ne pas inscrire leurs enfants à la cantine, à la garderie, à l'étude ou au centre de loisirs pour des raisons pécuniaires. Ainsi, la ville de Melun qui crée des logements sans se poser la question de la capacité d’accueil de ses infrastructures scolaires (nombre de places dans les écoles, cantines, etc.) libèrera à moindre frais des places pour les nouveaux arrivants.

La mairie fait payer aux parents son manque de cohérence dans ses projets d’urbanisme et une politique fiscale injuste.

Le but est bien clair, toujours économiser sur les services dus aux contribuables au détriment des plus vulnérables d'entre nous.

NON AU SYSTEME DE FORFAIT A LA CANTINE, A LA GARDERIE ET A L'ETUDE ET POUR LA FIN D'UN TEL SYSTEME DANS LES CENTRES DE LOISIRS

La FCPE La PEEP