La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

mercredi 5 mai 2010

Réponse du Maire de Melun à notre lettre pour le vendredi 14 mai

Direction de l'Éducation ----------------------
N/Réf. :n° 158/2010- PS/MCO
Objet . Pont de l'ascension

Madame, Monsieur,

J'ai été destinataire de la lettre adressée à Monsieur le Maire s'agissant du Pont de l'Ascension et du report de la journée du 14 Mai au mercredi 12 Mai 2010 .

La commune a laissé le choix aux écoles et à leurs conseils pour se prononcer et prendre une décision finale

Seules les écoles maternelle Gabriel Leroy et élémentaire Gatelliet se sont prononcées contre la journée du 12 mai en lieu et place du 14 Mai.

A la date du 30 mars 2010, toutes les écoles étaient informées par la commune, conformément aux décisions de la majorité des conseils d'écoles, que les cours auraient lieu le 12 Mai en lieu et place du 14 Mai et qu'en l'occurrence ce mercredi toutes les prestations Direction de l'Education seraient proposées (restaurant scolaire, accueil pré et post scolaire, études surveillées...).

En ce qui concerne, le service minimum d'accueil, ce dernier n'est mis en place qu'à l'occasion d'un préavis de grève du corps enseignants.

J'ai constaté que les moyens mis à disposition sont dans ce cas disproportionnés par rapport au nombre d'enfants concernés (20 inscrits pour 10 présents).

Vous conviendrez qu'il n'est pas judicieux de pallier la journée du 14 Mai par une organisation onéreuse eu égard au nombre de familles intéressées .

Enfin, à la date du vendredi 14 Mai, une grande partie du personnel de l'Education a posé une demande de congés.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations


Le Maire,
Pour le Maire,
L'Adjoint Délégué,
Monique CONSTANT.