La phrase du moment

Article 26.2 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

L'éducation est un droit fondamental ; Préservons le!

Parents, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : FCPE.LeroyCassagne@gmail.com
Nous représentons l'ensemble des parents d'élèves au conseil d'école, vos remarques et suggestions sont précieuses.

mardi 13 avril 2010

Suppression des activités scolaires le vendredi 14 mai et report au mercredi 12 mai

MERCI à tous les parents qui ont bien voulu répondre à notre questionnaire!

Consciente des difficultés pour de nombreux parents et des mécontentements pour les activités extra-scolaires perdues que ce changement d'emploi du temps aurait occasionnés, la FCPE avait interpellé la mairie sur ce qu'elle comptait mettre en oeuvre si un tel changement intervenait lors des conseils de nos deux écoles. N'ayant obtenu aucune réponse satisfaisante, la FCPE votait contre la proposition que les écoles vaquent le 14 mai et que les activités scolaires soient reportées au mercredi 12 mai.

Il ressort du dépouillement de l'ensemble des 215 réponses qui nous sont parvenues au questionnaire que nous vous avons distribué que 51% des parents ne font pas le pont de l'ascension, 20% déclarent avoir besoin d'un mode de garde ce jour là et 31% se disent favorables à une action collective auprès des services municipaux visant à la mise en place d'un service d'accueil des enfants dont les parents travaillent ce jour là et n'ont pas de mode de garde.

En conséquence, la FCPE travaille actuellement à la rédaction d'une lettre à l'attention du maire de Melun afin de lui demander instamment d'organiser l'accueil des enfants dont les parents travaillent. (Certaines mairies ont d'ailleurs refusé la mise en place du pont arguant des difficultés d'organisation.) Nous lui posons également la question des activités des enfants le mercredi.

Vous trouverez dans les plus brefs délais une copie de notre lettre dans nos tableaux d'affichage. Nous espérons une réponse rapide des services de la mairie.
Nous vous tiendrons au courant de la progression de nos démarches.